Sandales du monde » Mode » Top 4 des must-have de la culture japonaise en matière de mode

Curieux ou simplement fan de la culture japonaise ? On retrouve de plus en plus de personnes qui s’intéressent à ce pays. Ce peut être par la gastronomie, le langage et même le style vestimentaire. Vous avez sûrement des pièces dans votre garde-robe qui sont inspirées des looks japonais. Mais est-ce vous avez les indispensables en terme de mode japonaise ?

Le kimono

Le kimono est connu comme étant la pièce nippone par excellence. C’est un vêtement traditionnel de la culture nippone qui revient dans les tendances. Trouver des articles d’origine japonaise commence par ce vêtement. En français, le kimono veut dire « chose à porter ». Dans la culture japonaise, il y a plusieurs types de kimono. Les plus fréquents au Japon sont les kimonos à motifs.

Il faut savoir qu’à la base, le terme « kimono » nommait tous les vêtements japonais. Avec l’adoption des vêtements occidentaux, ce nom a été attribué à la robe qu’on connaît tous aujourd’hui, le kimono japonais. Ici, on parle du vrai vêtement issu de la culture nippone, pas des imitations. 

kimono japonais

Le t-shirt japonais

La mode d’aujourd’hui inclut le t-shirt aux quatre coins du monde. Le t-shirt japonais est une pièce très décontractée. A y voir de plus près, le t-shirt japonais appelle à un look casual, voire streetwear selon la tenue qu’on forme avec. Les t-shirts japonais ont des motifs différents : imprimés de mangas, fleurs japonaises, expressions japonaises… Tout ce qui a trait à la culture nippone.

Si vous hésitez sur le motif du t-shirt japonais, commencez par les choses de la culture japonaise les plus populaires. Par exemple des imprimés de temples japonais ou de repas japonais comme les sushis.

 

L’ombrelle japonaise

Accessoire typique de la culture nippone, l’ombrelle japonaise se rapproche du parapluie. En effet, l’ombrelle japonaise est utilisée pour se mettre à l’abri du soleil et de la chaleur. Faites de différentes manières, certaines ombrelles japonaises sont fabriquées en tissu, d’autres en papier. En dehors de son utilité, l’ombrelle japonaise est utilisée dans les spectacles, marque de culture japonaise.

Il arrive qu’on confonde l’ombrelle japonaise aux parasols. Ce n’est pas tellement faux, car les ombrelles sont des parasols en de plus petites tailles. Aux ombrelles japonaises, on rajoute toutefois plus de finesse, plus de distinction. D’où leur place de choix dans les accessoires de mode japonaise.

 

Le sac japonais

Le sac japonais est d’abord un sac en tissu. Comme les autres pièces japonaises, elle se décline en plusieurs imprimés. En général, les effets de la culture nippone tendent beaucoup vers un esprit vintage. Selon vos besoins, vous pouvez choisir un sac japonais assez grand. Ces sacs sont faits en toile pour la plupart.

De même, il y a des sacs japonais à main, à dos, et même des sacoches. Le must-have parmi tous les sacs japonais est le knot bag. C’est un sac à main en tissu asymétrique, issu de la culture japonaise. Son design est unique. Ce sac japonais complète vos tenues à merveille.

En résumé, les pièces de la mode japonaise ne sont jamais démodées. Pour affirmer votre look vestimentaire japonais, ces quatre indispensables sont indispensables ! N’hésitez pas à y ajouter des accessoires tendances pour avoir un look japonais moderne et unique.

Vous pouvez également aimer :