Les chaussons sont des chaussures d’intérieur légères et faciles à porter. Bien souvent, pour les choisir, on tient surtout compte du confort et moins du côté esthétique. Pour rester désormais stylée à la maison avec des pantoufles, nous vous avons fait une sélection de quatre modèles que voici.
Les chaussons licorne
Le chausson licorne est l’un des accessoires de fantaisie les plus populaires. Si vous décidez de porter des chaussons licorne, il faudra vous armer de patience pour faire un choix parmi la multitude de modèles qui existe. En effet, vous pouvez trouver des chaussons avec une tête de licorne seulement ou des chaussons licorne avec des motifs représentant cette créature légendaire.
Il y a également des chaussons licornes lumineux et d’autres sous forme de peluche. Outre la forme, il faudra aussi sélectionner une couleur qui vous convient. À ce niveau, on retrouve des chaussons licorne noirs, des chaussons licorne violet, rose, blanche, etc. Enfin, il en existe pour tous les âges : du chausson licorne taille 34 pour enfant, au chausson licorne adulte, vous en trouverez pour toute la famille.
Les chaussons bottines fourrées
Ce modèle est bien loin des chaussons avec une tête de licorne. La forme de ces chaussons est exactement comme les bottines de ville, à la différence qu’elles sont plates et faites dans des matières plus souples. Comme pour les chaussons licorne noirs, les bottines fourrées arborent des coloris sobres, parfois vifs ou avec quelques motifs. Ce modèle de chausson est le must have pendant l’hiver, car il est aussi chaud que confortable.
Il emballe tout le pied, et la fourrure peut remonter jusqu’aux chevilles sur certains modèles. C’est un modèle qui s’adapte à tous les styles. Il en existe de petites tailles comme le chausson licorne taille 34. Ceux-là sont destinés aux enfants et peuvent avoir quelques fioritures comme des pompons ou des nœuds. Comme les chaussons licorne adulte également, les chaussons bottines fourrées sont disponibles pour les grands.
Les chaussons mules
Si vous recherchez les chaussons les plus faciles à porter, optez pour celles-ci. Comme pour certains modèles de chaussons licorne, ceux-ci sont ouverts à l’arrière et ne couvrent que la partie avant du pied. Dès lors, ils sont plus adaptés pour les journées d’été à la maison. Toutefois, il n’est pas impossible de les porter pendant l’hiver. Dans ce cas, il faut opter pour des chaussons mules en cuir, en laine ou en fourrure, en dessous desquels vous pourrez mettre des chaussettes, pour vous garder au chaud. À défaut d’un chausson licorne taille 34, optez pour un chausson mule pour un enfant, avec un revêtement antidérapant pour plus de sécurité.
Les chaussons ballerines
Pour avoir le style classique des ballerines à la maison, sans en porter, choisissez les chaussons ballerines. Elles sont confortables, élégantes et douces. Elles couvrent également la moitié du pied, mais la matière de fabrication de ces chaussons vous fera vous sentir au chaud. Elles sont très féminines et conviennent à tous les âges, comme les chaussons licorne adulte. Elles possèdent aussi des bandes antidérapantes qui vous évitent de glisser pendant vos déplacements.