Les accessoires de cheveux permettent de varier les coiffures. Elles donnent aussi une touche originale à la coiffure tout en agrémentant la chevelure. Avec une longue chevelure, il est possible de faire une multitude de coiffures et les accessoires ouvrent le champ de possibilité. Vous pouvez ainsi personnaliser votre coiffure à souhait. Voici les principaux accessoires que vous pouvez avoir pour vos cheveux longs ou mi-longs.
Le turban, un accessoire élégant et pratique pour cheveux longs
Le turban est une coiffe originaire de l’orient qui est constituée d’une pièce d’étoffe que l’on peut entrelacer et emmêler sur les cheveux. Ce foulard femme fait désormais partie des accessoires de mode incontournables qui accompagnent plusieurs tenues. Que vous soyez en mode décontracté ou en tenue de ville, les turbans assortissent vos habits et les rendent encore plus élégants. De plus, il se pose de plusieurs manières pour vous permettre de varier les modèles. Si vous savez nouer un foulard, vous pouvez facilement attacher le turban.
Sur le site Mon Turban, vous trouverez différents modèles de cet accessoire. Il est fait en différentes matières, mais le meilleur demeure celui en velours. Certains doivent être attachés tandis qu’il existe des modèles faits sur-mesure qu’il vous suffit de porter.
Les twistbands et les élastiques
Les élastiques sont très utilisés et sont indispensables pour maintenir la coiffure surtout les cheveux longs ou semi-longs. Ils se déclinent en plusieurs couleurs et sont de formes et de tailles variées. Il arrive parfois que ces accessoires deviennent la principale pièce d’une coiffure. Vous trouverez sur le marché, d’innombrables variétés d’élastiques avec des textures et des épaisseurs différentes en fonction de vos besoins. Pour ce qui est du twistband, il est devenu un accessoire indispensable que vous devez avoir si vous avez des cheveux longs. Incontournables, ils servent à attacher les cheveux sans les arracher ou les emmêler. Ces accessoires pour cheveux sont également multi-usages, car ils peuvent également servir de bracelets.
Les pinces et barrettes
Les pinces et barrettes sont des accessoires discrets auxquels l’on pense rarement. Pourtant, ils sont fort utiles pour maintenir le chignon et plusieurs autres coiffures. Ils apportent une touche de couleur et un style particulier. Ils sont faciles à mettre. Il vous suffit de réaliser votre coiffure et de faire dépasser un peu de mèches de la coiffure. Fixez ensuite les mèches qui débordent avec les pinces ou les barrettes pour terminer.
Elles préservent la coiffure toute la journée et aussi toute la nuit. Vous pouvez vous en servir pour maintenir vos tresses, chignons ou coiffure semi-lâchée.
Les rubans, des accessoires très utiles aux coiffures sur cheveux longs
Les rubans sont également des accessoires qui permettent de personnaliser les coiffures pour cheveux longs. Ils peuvent être intégrés aux branches d’une tresse ou s’enrouler sur un chignon. Ils apportent de la couleur à la coiffure et peuvent être harmonisés pour s’adapter à la couleur de la tenue. Il vous est donc possible de choisir la couleur de vos rubans avant de vous habiller.
Le headband, un accessoire indispensable pour coiffer ses cheveux longs
Depuis quelques années, le headband est très en vogue et se positionne comme un indispensable pour différentes longueurs de cheveux. Il est à la fois un bijou et également un accessoire décoratif, pratique et surtout utile pour cheveux. De ce fait, il peut être intégré à toute sorte de coiffure : chignons, cheveux lâchés, tresses ou nattes, etc. Il vous permet ainsi de diversifier vos coiffures et de les personnaliser. Cet accessoire vous permet également de créer de nouvelles coiffures et peut être assorti à toutes les tenues.
Par ailleurs, le headband permet principalement de réaliser le chignon couronne romantique qui sied aux cheveux longs. Cette coiffure facile à exécuter, se prête également à toute sorte de headband. Cet accessoire peut être posé autour de la tête ou sur les cheveux détachés. Vous pouvez également le mettre sur le front selon vos envies du moment. Une fois qu’il est bien en place, prenez deux mèches de cheveux situés au niveau des oreilles et mettez-les dans le headlband. Répétez cette opération jusqu’à l’obtention d’un chignon bas et complètement enroulé dans le bandeau.
Vous pouvez d’un autre côté adopter une coiffure bohème en faisant déborder quelques mèches devant. Le headband peut également accessoiriser toute forme de queue-de-cheval.
Le serre-tête, l’accessoire classique pour cheveux longs
Intemporel et indémodable, le serre-tête est un accessoire classique qui séduit toujours. Pratique et utile, il vous permet de vous coiffer rapidement et de ranger vos longs cheveux sans vous prendre la tête. Il est généralement utilisé seul et permet aussi de dégager le visage. Pour éviter de paraître trop sobre, vous pouvez opter pour un serre-tête coloré ou l’associer à d’autres accessoires. Le serre-tête peut également être remplacé par un bandeau cheveux selon les circonstances. Vous n’aurez qu’à laisser libre cours à votre imagination pour obtenir des formes uniques.