L’un des objets utilisés depuis les temps anciens jusqu’aujourd’hui est bien la paire de sandales en cuir. Ces sandales sont capables de ressortir du charme avec tous les styles. Il en existe également pour toutes les occasions. De plus, elles peuvent être portées par tous.
Faire le patron
Dessinez, puis utilisez du papier pour découper le patron des sandales en cuir. Pour le dessin du patron, commencez par la semelle de la pointure voulue. Dessinez ensuite les languettes nécessaires pour enserrer vos pieds autour de cette semelle. Considérez attentivement les languettes, vous pourrez les raccourcir plus tard.
La couture des sandales
La fabrication des sandales se fait majoritairement à la main. Une fois que votre patron est prêt, utilisez un crayon pour dessiner un contour sur le cuir souple. La texture du cuir sera le côté du cuir en contact avec votre peau. Le cuir coupé sera juxtaposé sur les bords du talon. Du ruban adhésif peut être utilisé pour fixer le bord à l’intérieur de la sandale. Utilisez du fil de lin ciré et commencez l’assemblage.
L’assemblage des sandales
Utilisez la semelle comme base du patron pour dessiner dans le cuir épais, le cuir bouilli la semelle dure des sandales. Découpez-les et collez-les à l’extérieur des sandales. Utilisez ensuite les clous du cordonnier pour terminer le travail. Pour les finitions, utilisez une perforatrice pour faire un trou dans chaque étiquette pour laisser passer la dentelle. Vous pouvez également arrondir et graisser les bords du cuir. Vos sandales faites mains sont prêtes.